Comment créer un joli feed instagram pour sa marque ?
Ça y est, vous avez créé votre compte pour votre marque, vous avez même commencé quelques posts. Bravo, c'est un bon début ! Vous savez probablement que le plus important dans la création de contenu c'est la régularité (si non, je vous conseille cet article de Julia : https://www.idontthink.fr/pourquoi-production-de-contenu-revenus/ ), mais alors comment créer un joli feed pour son compte Instagram, et ainsi devenir une marque reconnaissable, attirer de nouveaux followers, augmenter son taux d'engagement et son nombre de like sous chaque photo ?
1. Construire une identité :
- Qui soit en cohérence avec votre identité de marque
Exemple :
> Vous êtes une marque de bijoux très épurés aux lignes fines :
ne chargez pas vos images, choisissez le mêmes types d'angles de vue pour un côté graphique, n'ajoutez pas d'accessoires de décors superflus.
- Qui soit reconnaissable parmi les milliers de comptes.
C'est le plus dur de sortir du lot et de trouver LA bonne idée.
Alors l'idée est de trouver votre touche à vous, de laisser exprimer votre créativité et l'artiste qui est en vous !
Pour rentrer dans le concret :
2. Travaillez une ambiance particulière comme un fil rouge plusieurs astuces :
Une couleur dominante
Une lumière particulière
Un angle de vue
Un élément graphique récurent qui vient former un dessin sur le feed
Une composition d'images ordonnée
> exemple : au milieu une citation, à droite et à gauche un visuelCréer un "Giant Square" une image découpée en plusieurs visuels pour ne former qu'une photo Il y a des applications gratuites qui vous évitent des découpages un peu barbares sur Photoshop : https://apps.apple.com/fr/app/giant-square-grids-editor/id638402155
Alterner des photos et des visuels graphiques. > Par exemple : un aplat de couleur avec votre mantra ou une description de vos services. C'est en plus un bon moyen de faire passer des messages ou des informations. Vous pouvez en créer facilement sur Canva si vous n'avez pas de logiciels de pro.
3. Adaptez vous aux saisons :
Créer une identité, c'est bien, mais n'oubliez pas la saisonnalité ! Faites évoluer votre ambiance en modulant vos lumières et vos couleurs.
4. Attention aux images trouvées sur Pinterest
Elles sont souvent de mauvaise qualité/pixélisées et ça se voit !
5. Ne vous bloquez pas !
Si vous faites quelques petits écarts dans vos posts